Exemples de travail missionnaire

Le travail missionnaire englobe une variété d’activités. De l’enseignement au forage et à la peinture, la liste est sans fin. Les missionnaires s’acquittent de diverses tâches pour apporter leur religion dans un nouveau lieu. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de la manière dont vous pouvez aider. Quelles que soient vos compétences, vous pouvez toujours trouver un moyen de contribuer au bien commun. Et si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez toujours trouver un moyen d’apprendre pendant que vous êtes là !

Enseigner

Si beaucoup de gens associent l’enseignement au travail missionnaire, très peu de chrétiens sont familiers avec cette tâche particulière. Les croyants plus âgés s’identifient généralement aux tâches d’évangélisation, d’implantation et de service. Mais la tâche d’enseignement peut avoir un impact significatif sur la vie spirituelle d’une famille. Enseigner l’Évangile à un enfant est une tâche missionnaire, et un membre de la famille peut être un missionnaire en le faisant.

Creuser

De nombreuses personnes pensent que le travail missionnaire implique de se salir, mais ce n’est tout simplement pas vrai. En réalité, de nombreux missionnaires creusent des puits pour le bénéfice spirituel des personnes qu’ils servent. Cependant, la motivation derrière le travail missionnaire diffère grandement en fonction de la situation spécifique. Certains se retrouvent dans un emploi qui n’implique aucun travail physique, tandis que d’autres préfèrent utiliser des outils manuels et creuser sans aucun équipement. Dans les deux cas, l’objectif est de faire tout ce qui est nécessaire pour rendre la communauté plus saine.

Peinture

La peinture est l’une des nombreuses formes de travail missionnaire. Le travail des missionnaires est devenu une partie de la vie locale et varie souvent d’une observation à une commande. Parfois, il utilise de nouvelles inventions ou des formes d’art différentes de la norme. Au Nigeria, par exemple, les missionnaires ont utilisé la forme d’une poupée de fille pour représenter le Christ sur la croix. D’autres exemples incluent des peintures du Sauveur, du Seigneur, et même une campagne de prévention du tabagisme.

Le conseil

Le meilleur exemple de conseil missionnaire est d’avoir un conseiller qui se spécialise dans le domaine particulier dans lequel le missionnaire travaille. Plutôt que de traiter chaque missionnaire comme un individu, un conseiller doit se concentrer sur un domaine spécifique, afin de pouvoir assurer un suivi dans le temps. En outre, un missionnaire est susceptible d’avoir des besoins uniques, et l’expertise du conseiller sera utile dans ces situations.

Proposer des professions

Il existe de nombreuses options différentes pour le travail missionnaire. Si vous avez des compétences spécifiques, vous pouvez rechercher des opportunités dans les pays où le français est parlé. Vous pouvez aussi vous concentrer sur les soins de santé. Quelles que soient vos compétences spécifiques, le travail missionnaire exige une connaissance approfondie de la foi chrétienne et de bonnes capacités de communication. Si vous êtes à la recherche d’une carrière épanouissante et gratifiante à l’étranger, envisagez le travail missionnaire !

Combattre les fléaux

Les missionnaires ne se contentent pas de vendre des vêtements pour lutter contre la traite des êtres humains. Ils cousent et vendent également des saris et d’autres articles artisanaux pour aider les victimes à échapper à l’exploitation. Par exemple, la Highland Church of Christ d’Abilene, au Texas, voyage à l’autre bout du monde pour documenter les histoires de restauration.